L'appui des pieds est primordial pour retransmette la force du cycliste.
Un mauvais réglage des cales des pédales automatiques peut entraîner des douleurs au niveau des pieds, des chevilles, des genoux, voire du bas du dos.
BIOMÉTRIE est une solution innovante permettant d'obtenir un positionnement optimal des cales sous la chaussure.
Des déséquilibres articulaires peuvent se manifester dans le corps humain, entraînant l'apparition de douleurs au niveau du bas du dos ou derrière un genou.
Le SCAN 3D détecte d'éventuelles dissymétries.
Une compensation de hauteur sous la cale rétablit l'équilibre du bassin. Elle améliore le pédalage en diminuant une différence de puissance entre la jambe droite et la jambe gauche.
Une orientation des genoux extérieurs ou très intérieurs nuit à l'efficacité du pédalage.
Le SCAN 3D identifie l'alignement pied / genoux / hanche.
Les cales de compensation en dévers améliorent la fluidité du mouvement et préservent les articulations en réalignant les membres inférieurs.
BIOMÉTRIE CALES est un dispositif de détection tactile biocompatible. Cette technologie de mesure de la distribution de pression constitue une solution de pointe pour enregistrer et interpréter les interactions au niveau du pied.
Cet outil a été spécifiquement conçu pour évaluer la surface plantaire en lien avec la pratique du vélo : il calcule les centres de pression des pieds, identifiant ainsi le point de contact optimal et l'orientation requise pour le réglage des cales sous les chaussures.
Le réglage des cales est complété par BIOMÉTRIE SCAN pour vérifier l'équilibre corporel du cycliste (alignement des hanches, des genoux, des épaules, du tronc) et apporter au besoin des éléments de compensation.